Maintenant à l'affiche

Le vœu de Dorian : un spectacle du Planétarium interactif pour les enfants

Découvrez les merveilles du Planétarium grâce aux aventures d’un petit robot en quête d’un foyer dans cette production fantasque et innovante. Combinaison d’éléments du conte traditionnel et de la technologie numérique, chaque spectacle est un peu différent car ce sont les enfants du public qui contribuent à sa création!!

Destiné aux enfants de 4 à 8 ans

"Un spectacle éblouissant pour les enfants, les robots et les étoiles"


Découvrez l’aurore

Immergez-vous dans la beauté de l’aurore boréale lorsque vous assistez à ce spectacle éblouissant qui utilise tout le dôme-écran. Une équipe de photographes a passé sept mois dans le cercle polaire arctique pour prendre une série de vues à intervalles préréglés de l’aurore boréale en utilisant des appareils SLR numériques à haute résolution, équipés d’objectifs ultra-grands-angulaires. Le résultat est spectaculaire. Pour la première fois, l’aurore a été immortalisée sur pellicule pour que l’on puisse la visualiser comme il se doit, à savoir un chef-d’œuvre de la nature qui couvre le ciel entier. Ce spectacle immersif expose la science de l’aurore et relate l’histoire de la quête entreprise par une équipe pour photographier ce phénomène en vue d’une projection panoramique dans les cinés dômes.

Convient idéalement aux jeunes scientifiques passionnés et aux adultes

D’une durée de 25 minutes, la projection est suivie d’un exposé de 20 minutes donné par un sarrau bleu de Science Nord


Perfect Little Planet (La petite planète parfaite)

Imaginez si vous le pouvez les vacances spatiales par excellence! Découvrez notre système solaire sous une optique tout à fait originale — celle d’une famille d’un autre système stellaire à la recherche du lieu de vacances parfait. Survolez la surface de Pluton, notre propre planète naine. Plongez du haut des falaises de glace de Miranda. Naviguez à travers les anneaux de Saturne. Ressentez la puissance déchaînée des orages de Jupiter. Et marchez sur la surface de Mars. Quelle destination choisiriez-vous?

Une visite du système solaire qui convient aux voyageurs spatiaux de tous âges.

D’une durée de 35 minutes, la projection est suivie d’un exposé de 10 minutes donné par un sarrau bleu de Science Nord.



Programme

Droits d'entrée au Planétarium

Ajoutez une entrée au Centre des sciences et économisez! Les membres de Science Nord obtiennent un rabais de 10 % au Planétarium!

Grand public Membres
Adultes 8,00 $ 7,20 $
Aîné (65+) 7,00 $ 6,30 $
Jeune (13 à 17 ans) 7,00 $ 6,30 $
Enfant (12 ans et moins) 6,00 $ 5,40 $

À venir

We Are Stars

De quoi sommes-nous faits? D’où provient tout cela? Explorez les secrets de notre chimie cosmique et nos origines explosives. Connectez la vie sur terre à l’évolution de l’univers en suivant la formation d’atomes d’hydrogène jusqu’à la synthèse du carbone et des molécules indispensables à l’apparition de la vie. Avec la contribution de spécialistes, allant d’experts scientifiques en chef aux cosmologues, astrophysiciens, astrochimistes, scientifiques planétaires et astrobiologistes les plus réputés, nous présentons la compréhension actuelle de l’humanité par rapport à l’origine de tout, y compris nous.


Au sujet du Planétarium

Grâce à une technologie numérique à la fine pointe, c’est le premier planétarium du genre dans le Nord de l’Ontario. Des spectacles sur l’astronomie et d’autres sujets touchant l’espace sont projetés sur un dôme de 8,4 mètres. Les technologies numériques, le son ambiophonique et l’écran spécial en dôme vous absorberont et vous feront voyager à travers les galaxies jusqu’aux confins de l’univers connu, à des milliards d’années-lumière de distance.

Les visiteurs seront renseignés sur les étoiles, les planètes et les galaxies grâce à des présentations faites par le personnel scientifique de Science Nord. Ce dernier a accès à une volumineuse bibliothèque de données scientifiques, à du matériel éducatif ainsi qu’à des outils de production de spectacles en temps réel et à la fine pointe de la technologie.