Maintenant à l'affiche

Les climats les plus fous du système solaire

Observez les phénomènes météorologiques les plus beaux, les plus puissants et les plus mystérieux de notre système solaire. Nous pénétrerons l’atmosphère épaisse de Vénus, les orages magnétiques sur le Soleil, les averses de méthane liquide sur Titan et les anticyclones qui tourbillonnent à des centaines de milles par heure sur Jupiter. Depuis une tempête qui rivalise de puissance avec une bombe à hydrogène de 100 mégatonnes, jusqu’à un ouragan vieux de 400 ans et une tempête de poussière qui engouffrerait des planètes entières, ces phénomènes confirmeront qu’en fin de compte, on est très bien sur Terre! 


Programme

Droits d'entrée au Planétarium

Ajoutez une entrée au Centre des sciences et économisez! Les membres de Science Nord obtiennent un rabais de 10 % au Planétarium!

Grand public Membres
Adultes 8,00 $ 7,20 $
Aîné (65+) 7,00 $ 6,30 $
Jeune (13 à 17 ans) 7,00 $ 6,30 $
Enfant (12 ans et moins) 6,00 $ 5,40 $

Au sujet du Planétarium

Grâce à une technologie numérique à la fine pointe, c’est le premier planétarium du genre dans le Nord de l’Ontario. Des spectacles sur l’astronomie et d’autres sujets touchant l’espace sont projetés sur un dôme de 8,4 mètres. Les technologies numériques, le son ambiophonique et l’écran spécial en dôme vous absorberont et vous feront voyager à travers les galaxies jusqu’aux confins de l’univers connu, à des milliards d’années-lumière de distance.

Les visiteurs seront renseignés sur les étoiles, les planètes et les galaxies grâce à des présentations faites par le personnel scientifique de Science Nord. Ce dernier a accès à une volumineuse bibliothèque de données scientifiques, à du matériel éducatif ainsi qu’à des outils de production de spectacles en temps réel et à la fine pointe de la technologie.

CONCOURS ASTRONOME EN ÉTÉ 2016

Lorsque vous achetez un billet pour le planetarium de Science Nord, vous pouriez gagner l’une de deux escapades pour quatre (4) personnes au Gordon’s Park Eco Resort sur l’Île Manitoulin!