Santé et sécurité des invités

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
13 mars 2020

 

SCIENCE NORD ET TERRE DYNAMIQUE TEMPORAIREMENT FERMÉS À TITRE DE PRÉCAUTION POUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ


(SUDBURY, ON) – La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et des bénévoles de Science Nord et de Terre dynamique sont notre principale priorité. En réponse à la recommandation soutenue du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, M. David Williams, de suspendre immédiatement les rassemblements de 250 personnes ou plus, les attractions de Science Nord et de Terre dynamique seront fermées au public à compter de 18 h le 13 mars 2020. 

Une mesure semblable et uniforme est prise par les autres organismes provinciaux qui font partie du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. À titre d’organisme consacré à l’éducation scientifique, Science Nord suit les recommandations des représentants de la santé qui ont conseillé que l’éloignement social est une mesure essentielle pour atténuer la propagation du nouveau coronavirus. 

« Science Nord se préoccupe profondément, comme les autres attractions en Ontario, de la santé et du bien-être de nos visiteurs et des membres de notre équipe. Avec la récente décision du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario de limiter les rassemblements à 250 personnes ou plus, nous comprenons et appuyons la décision de fermer Science Nord et Terre dynamique. Toutes nos attractions seront fermées aujourd’hui à compter de 18 h. Puisque cette situation est en constante évolution, nous veillerons à communiquer de façon continue des mises à jour à nos visiteurs et nos intervenants. Le rôle de Science Nord dans l’offre d’expériences scientifiques inspirantes, éducatives et divertissantes à notre public nous tient à coeur et en même temps nous prenons très au sérieux nos rôles et nos responsabilités. Nous nous excusons pour toute perturbation que cela pourrait entraîner et nous attendons avec impatience la chance d’accueillir le public lorsque nous rouvrirons nos portes. » — Guy Labine, directeur général de Science Nord.

Science Nord est reconnaissant de la compréhension et de la patience de la communauté. Pour de plus amples renseignements et des mises à jour, veuillez visiter sciencenord.ca


FOIRE AUX QUESTIONS

COMMENT SCIENCE NORD ET TERRE DYNAMIQUE SURVEILLENT-ILS LA SITUATION CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19)?

  • Nous surveillons activement les mises à jour et les directives fournies par notre ministre et Santé publique Sudbury et districts.

QUE FAIRE SI J’AI DÉJÀ ACHETÉ DES BILLETS?

  • Si vous avez déjà acheté des billets, veuillez communiquer avec le bureau des réservations à contactus [at] sciencenorth.ca ou au (705) 522-3701 pour reporter votre visite ou recevoir un crédit pour vos achats.

OÙ PUIS-JE TROUVER LES TOUTES DERNIÈRES NOUVELLES AU SUJET DU CORONAVIRUS (COVID-19)?

QUE PUIS-JE FAIRE POUR ME PROTÉGER LES AUTRES?

  • Science Nord recommande de visiter le site phsd.ca/fr pour en apprendre plus sur la façon de vous protéger de la COVID-19. Les mesures quotidiennes suivantes peuvent aider à prévenir la propagation de nombreuses maladies respiratoires :
     
    • Lavez vos mains souvent avec du savon et de l’eau pendant au moins 15 secondes
    • Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains qui n’ont pas été lavées
    • Évitez les contacts rapprochés avec les gens qui sont malades
    • Restez à la maison si vous êtes malades, sauf pour obtenir des soins médicaux
    • Couvrez votre bouche et votre nez lorsque vous avez la toux ou éternuez
    • Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces que vous touchez
  • Pour en savoir plus au sujet de la COVID-19, visitez phsd.ca/fr.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lara Fielding
Gestionnaire principale, Marketing
Science Nord et Terre dynamique
fielding [at] sciencenorth.ca
705-507-6256

Science Nord est une agence du gouvernement de l’Ontario et un organisme de bienfaisance enregistré no 10796 2979 RR0001. Terre dynamique est une attraction de Science Nord.

Demeurer à l'écoute

Recevez des nouvelles de Science Nord, des expositions, des événements et plus encore.