Ados

ÉVÈNEMENTS

LA GUERRE DES ÉCOLES SECONDAIRES (Présenté en anglais)

Un tournoi en ligne à l’échelle de la ville pour les étudiants

du 20 MAI au 10 JUIN

Les JEUDIS et VENDREDIS à 19 h

la guerre des écoles secondaires

BILLETS  INSCRIPTION

Tu sais que ton école secondaire est la meilleure et c’est maintenant le temps de le prouver. La Guerre des écoles secondaires est un tournoi en ligne où toi et ton équipe compétitionnez contre d’autres équipes de partout dans la ville pour gagner des prix géniaux. Nomme les réponses les plus populaires aux questions posées aux étudiants et tu pourrais te retrouver dans le cercle des gagnants.


VOICI COMMENT ÇA FONCTIONNE

  • Rassemble un groupe de cinq amis pour créer votre équipe
  • Il peut y avoir plus d’une équipe par école et les étudiants de différentes écoles peuvent être dans la même équipe
  • Réserve la place de ton équipe en payant le prix d’entrée de 30 $
  • Inscris ton équipe
  • Le tournoi se déroule du 20 mai au 10 juin où les équipes seront sélectionnées au hasard pour s’affronter
  • Une date sera sélectionnée pour la partie de la première ronde des équipes, laquelle aura lieu un jeudi ou un vendredi soir à 19 h (Les capitaines d’équipe recevront un courriel avec la date à laquelle vous jouerez ainsi que le lien pour joindre à la partie)
  • Si ton équipe gagne, vous passez à la prochaine ronde !
  • Les finales seront diffusées en direct et tu pourras donc te connecter pour les visionner
  • Les gagnants recevront des cartes cadeaux pour leurs entreprises locales préférées et, bien entendu, la gloire du vainqueur

COMMENT JOUER À LA GUERRE DES ÉCOLES SECONDAIRES

  • Un membre de chaque équipe se font face alors que l’animateur lit une question du tableau de jeu
  • L’équipe qui active la sonnette avec la bonne réponse le plus rapidement obtient le contrôle du tableau et a l’option de jouer ou de donner le contrôle à l’autre équipe
  • L’équipe qui a le contrôle doit tenter de dévoiler toutes les bonnes réponses à la question avant de faire trois erreurs
  • Si l’équipe fait trois erreurs sans remplir le tableau, le contrôle est transféré à l’autre équipe
  • L’équipe qui a maintenant le contrôle peut donner une réponse dans l’espoir qu’elle se trouve sur le tableau :
    • si c’est le cas, les points sont ajoutés au pointage de l’équipe ;
    • sinon, l’autre équipe reçoit les points
  • Les points sont accumulés au fur et à mesure que chaque équipe trouve les réponses à la question au tableau
  • Chaque équipe tente de recueillir le plus de points. L’équipe avec le plus de points gagne la partie!

CONSEIL CONSULTATIF SCIENTIFIQUE D’ÉLÈVES

Le Conseil consultatif scientifique d’élèves de Science Nord est constitué de 15 élèves de part et d’autre de la Ville du Grand Sudbury, passionnés par la science, même en dehors du cadre scolaire. Le Conseil donne son avis sur les expositions, ainsi que sur d'autres expériences du centre des sciences en matière de sélection, de conception et de développement et aide à mettre sur pied des évènements destinés aux élèves au centre des sciences.

Penses-tu maîtriser l’art du développement d’idées ?
Joignez-vous au Conseil consultatif scientifique d’élèves de Science Nord !

  • Cette offre s’adresse idéalement aux élèves de la 9e à la 12e année.
  • Développement des compétences en leadership.
  • Le Conseil se réunit une fois par mois après l’école, à Science Nord.
  • Ce rôle est rémunéré.

Les étudiants qui souhaitent poser leur candidature pour ces postes sont priés de soumettre une lettre (une page) ou une vidéo (moins de 3 minutes) qui indique leur niveau et leur école et qui explique pourquoi ils souhaitent devenir membres du Conseil consultatif scientifique d’élèves et comment ils pourraient contribuer au succès du conseil.

Les lettres et les vidéos (les liens externes vers les vidéos sont acceptables) doivent être envoyées directement à Amy Henson par courriel à henson [at] sciencenorth.ca

Voir la description du poste


CONSEIL CONSULTATIF SCIENTIFIQUE D’ÉLÈVES MANDAT

OBJECTIF

Science Nord s’engage à développer de nouvelles expériences afin d’acquérir et fidéliser de nouveaux publics, notamment les adolescents. Le Conseil consultatif scientifique d’élèves de Science Nord est un conseil consultatif scientifique qui a pour mission de créer un environnement accueillant et des expériences pour les adolescents à Science Nord et Terre dynamique.

MANDAT

Notre mandat est de travailler en collaboration avec les équipes de Science Nord afin d’améliorer les expériences scientifiques pour les adolescents et conseiller les équipes sur le développement et l’offre de programmes et expositions.

RESPONSABILITÉS
  1. Conseiller Science Nord sur la façon d’impliquer les jeunes dans leur temps libre par des programmes et évènements offerts à Science Nord et Terre dynamique.
  2. Donner une rétroaction et des idées sur la sélection, la conception et le développement d’expositions.
  3. Participer au développement d’autres expériences scientifiques (films, théâtres de l’objet, évènements, etc.)
  4. Donner son avis sur les activités menées sur le site, le domaine et l'environnement.
  5. Trouver et organiser des évènements destinés aux adolescents (thème de l’évènement, examen et approbation des stratégies marketing et des supports utilisés; utiliser les réseaux pour faire parler de l’évènement sur les médias sociaux).
  6. Participer activement aux évènements pour les élèves, inviter des amis et faire la promotion des évènements à l’école. Publier des messages et des photos sur les médias sociaux pendant l’évènement.
  7. Faire une rétroaction sur les évènements, les expositions et les expériences en mettant en avant les points forts et les domaines à améliorer.
MEMBRES DU CONSEIL

Les membres du Conseil d’élèves de Science Nord sont au nombre de 12 à 15, en souhaitant que la moitié d’entre eux représente les élèves de 14 - 15 ans et que l’autre représente celle des 16 - 18 ans. Si un membre du Conseil fête ses 19 ans au cours de l’année de son mandat, il peut alors terminer son année. Les centres d’intérêts et l’expérience des membres contribueront aux objectifs principaux de ce Conseil. Les membres doivent représenter un groupe diversifié de la population des jeunes de la communauté, aussi bien en termes de culture, de langue, de compétences, de religion, de sexe et/ou d’âge.

DEVOIRS DES MEMBRES
  • Être présent et participer activement aux réunions.
  • Connaître les rôles, les responsabilités et les activités du Conseil consultatif d’élèves.
  • Partager des informations / des préoccupations, le cas échéant.
  • Vérifier ses courriels, messages textes et messages sur Facebook au moins une fois par semaine et y répondre.
  • Prévenir le responsable de Science Nord (scientifique) si le membre est dans l’impossibilité d’assister à la réunion. Un membre ne peut pas manquer plus de trois réunions consécutives sans motif valable. Cette absence répétée sera alors considérée comme une démission volontaire du membre. Si un membre choisit de démissionner, il lui sera alors demandé de rédiger une lettre expliquant les raisons de sa décision et un entretien de départ sera programmé.
  • Les membres doivent organiser leur propre transport pour se rendre aux réunions et évènements et rentrer chez eux.
ADHÉSION

À la fin de leur mandat, les membres félicités pour leur engagement, qui n'ont pas encore atteint l’âge de 18 ans, seront invités à demeurer membres du Conseil pour l’année suivante. Les membres peuvent accepter ou refuser. De nouveaux membres seront ajoutés en fonction du nombre de places disponibles et seront recrutés en août et en septembre.

RÉMUNÉRATION
  • Les membres seront rémunérés pour leur temps au taux salarial pour étudiants de Science Nord (échelle salariale I).
  • Les membres issus du personnel existant de Science Nord seront rémunérés à leur taux de rémunération actuel.
RÉSULTATS
  • Créer un environnement accueillant et des expériences pour les adolescents à Science Nord, Terre dynamique et nos attractions et services.
  • Accroître la fréquentation des adolescents aux centres des sciences et aux évènements.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance des adolescents à l’égard du centre des sciences de leur collectivité.
  • Permettre de renforcer les compétences en leadership et communication des membres.

VOUS AIMERIEZ FAIRE DU BÉNÉVOLAT À SCIENCE NORD OU TERRE DYNAMIQUE?

Explorez vos possibilités de carrière, accumulez des heures de bénévolat, mettez à contribution vos compétences et votre passion en devenant un Bénévole de Science Nord.

étudiants volontaires

FAITES PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE

Demeurer à l'écoute

Recevez des nouvelles de Science Nord, des expositions, des événements et plus encore.