L'accès à la promenade du lac ramsey à partir de Science Nord est temporairement fermé. Veuillez y accéder par la rue Paris ou la rue Elizabeth.

IMAX®

VOIR PLUS GRAND N'EST QUE LE DÉBUT

IMAX® avec laser marque une avancée décisive dans la technologie cinématographique! Les images numériques les plus nettes, lumineuses, claires et vives qui soient sont combinées avec une technologie audio immersive, de toute nouvelle dimension. Accrochez-vous à vos sièges!


CINÉMA SOCIAL 50+

RÉCITS INÉDITS DE SCIENCE NORD

19 JUIN | 9 h | 22 $

cinéma social 50 ans 19 juin

CE QUI EST INCLUS?

  • 9 h à 10 h — Accès exclusif à Science Nord
  • 10 h à 10 h 15 — Café, thé et collations
  • 10 h 15 à 11 h — Film exclusif sur les 10 premières années de Science Nord, « Decade of Dreams » (notez que le film et la présentation seront en anglais seulement)
  • 11 h à 11 h 30 — Conférence avec Franco Mariotti suivie par une période de questions
  • 12 h à 16 h — On invite les visiteurs à explorer Science Nord à leur propre rythme et à participer aux activités spéciales du 40e anniversaire

ACHETER BILLETS

À PROPOS « DECADE OF DREAMS »

Remontez le temps avec nous! Produit et diffusé à l’origine en 1994 pour MCTV, ce documentaire met en valeur la curiosité, la passion et la fierté qui ont été investies dans les dix premières années de Science Nord. Découvrez l’histoire cachée des icônes bien-aimées de tous et remémorez-vous les souvenirs chaleureux du tout premier centre des sciences original du Nord de l’Ontario!

À PROPOS DE LA CONFÉRENCE AVEC FRANCO MARIOTTI

Joignez-vous au scientifique à la retraite de Science Nord, Franco Mariotti, pour entendre et voir certaines des expériences les plus mémorables des 40 dernières années. Science Nord est l’attraction touristique de choix du Nord de l’Ontario et il y a eu de nombreux moments mémorables et de nombreuses visites de dignitaires spéciaux au fil des ans. Vous entendrez aussi des récits inédits du Sarrau bleu original de Science Nord.


MAINTENANT À L'AFFICHE

Decade of Dreams

Documentaire 2D
UN JOUR SEULEMENT! Remontez le temps avec nous! Produit et diffusé à l’origine en 1994 pour MCTV, ce documentaire met en valeur la curiosité, la passion et la fierté qui ont été investies dans les dix premières années de Science Nord. Durée : 45m. PRÉSENTÉ EN ANGLAIS SEULEMENT.

Jane Goodall – Raisons d'espérer

Documentaire 2D
Tirant parti des décennies de travail du plus célèbre éthologue et environnementaliste vivant, Jane Goodall – Raisons d'espérer est un voyage stimulant à travers le monde pour mettre en lumière des histoires qui inspireront les gens à faire une différence dans le monde qui les entoure. Durée : 43m. PRÉSENTÉ EN ANGLAIS SEULEMENT.

Deep Sky

Documentaire 3D
Deep Sky présente les images impressionnantes capturées par le télescope Webb de la NASA à IMAX®, emmenant le public dans un voyage au début du temps et de l’espace, vers des paysages cosmiques jamais vus auparavant, et vers des exoplanètes récemment découvertes, c’est-à-dire des planètes situées autour d’autres étoiles. Raconté par Michelle Williams. Durée : 40m. PRÉSENTÉ EN ANGLAIS SEULEMENT.

Mountain Quest

Documentaire 2D
Mountain Quest explore la relation précaire entre la quête de l’humanité d’escalader les plus hauts sommets du monde, tout en révélant les progrès scientifiques et technologiques qui nous ont permis de conquérir ces sommets, exposant ainsi les battements de cœur de l’âme humaine. Raconté par Willem Dafoe. Durée : 37m. PRÉSENTÉ EN ANGLAIS SEULEMENT.

Demeurer à l'écoute

Recevez des nouvelles de Science Nord, des expositions, des événements et plus encore.

Access to Ramsey Lake boardwalk is temporarily closed from Science North. Please access via Paris or Elizabeth Street.

IMAX®

BIGGER IS JUST THE BEGINNING

IMAX® with Laser marks a quantum leap in cinema technology. The sharpest, brightest, clearest, and most vivid digital images ever are combined with a whole new level of immersive audio. Hold onto your seats!


CINEMA SOCIAL 50+

THE UNTOLD STORIES OF SCIENCE NORTH

JUNE 19 | 9AM | $22

cinema social 50+ june 19

WHAT'S INCLUDED?

  • 9am to 10am — Exclusive access to Science North
  • 10am to 10:15am — Coffee, tea, and snacks
  • 10:15am to 11am — Exclusive movie about Science North's first 10 years, Decade of Dreams (please note: the film is presented in English only)
  • 11am to 11:30am — Talk with Franco Mariotti and Q&A following the talk
  • 12pm to 4pm — Attendees are welcome to explore Science North at their leisure and take part in the special 40th anniversary activities

BUY TICKETS

ABOUT DECADE OF DREAMS

Journey back in time with us! Originally produced and aired in 1994 for MCTV, this documentary showcases the curiosity, passion, and pride that went into the first ten years of Science North. Discover the hidden history of everyone’s beloved icons and reminisce about the heartwarming memories of Northern Ontario’s original and premier science centre!

ABOUT FRANCO MARIOTTI'S TALK

Join Science North’s retired Staff Scientist, Franco Mariotti to hear and see some of the most memorable experiences from the past 40 years. Science North is Northern Ontario’s premiere tourist attraction and there have been many memorable moments and visits from special dignitaries over the years. Plus, hear previously untold stories from Science North’s original Bluecoat.  


Now Playing

Decade of Dreams

2D Documentary
ONE DAY ONLY! Journey back in time with us! Originally produced and aired in 1994 for MCTV, this documentary showcases the curiosity, passion, and pride that went into the first ten years of Science North. Length: 45m.

Deep Sky

3D Documentary
Deep Sky brings the awe-inspiring images captured by NASA's Webb Telescope to IMAX® taking audiences on a journey to the beginning of time and space, to never-before-seen cosmic landscapes, and to recently discovered exoplanets, planets around other stars. Narrated by Michelle Williams. Length: 40m.

Mountain Quest

2D Documentary
Mountain Quest explores the precarious relationship of humanity’s quest to scale some of the world’s highest places, while also revealing the scientific and technological advances that have enabled us to conquer these peaks, exposing the heartbeat of the human soul. Narrated by Willem Dafoe. Length: 37m.

Stay in Touch

Receive news about Science North, exhibitions, events, and more.